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Un examen visuel obligatoire avant la restitution de locaux traités pour désamiantage

Les opérations de désamiantage sont suivies de plusieurs expertises de restitution.

Elles visent à s’assurer de l’éradication complète des risques dans les locaux traités.

Ces examens sont de deux types : des mesures d’empoussièrement de l’air et un constat visuel.

Ce dernier doit être effectué par un professionnel certifié.

Il s’agit de vérifier la correspondance des travaux prescrits avec le résultat final.

Le contrôleur doit aussi vérifier le bon état des surfaces traitées.

Le constat visuel après désamiantage se déroule en deux temps : tout d’abord, avant la dépose des confinements de sécurité du chantier (constat en phase libératoire) et après le retrait des confinements (examen visuel post déconfinement).

Si à un quelconque moment, le contrôleur repère une anomalie ou une imperfection, il interrompra son expertise et prescrira les travaux et interventions nécessaires pour leur correction.

La procédure de restitution recommencera à ses débuts une fois que ces opérations auront été réalisées.

Lorsque le constat visuel n’appelle plus à aucune réserve, un avis favorable sera émis pour la restitution des locaux traités pour désamiantage.  

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